Bienvenue sur le site du Bagad Sant Brieg

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actus Les concours Saint Brieuc accueille le championnat national des bagadoù de 3ème catégorie

Saint Brieuc accueille le championnat national des bagadoù de 3ème catégorie

Envoyer Imprimer PDF

AfficheLa première épreuve du Championnat National des Bagadoù de 3ème catégorie se déroulera le 6 mars prochain à la salle Hermione à Saint-Brieuc.

Il faut remonter à 2001 pour voir la ville de Saint-Brieuc recevoir un concours de ce type, qui avait eu lieu à La Passerelle. Depuis, tous les concours se faisant dans les départements du Morbihan et du Finistère, c’est donc un événement musical pour la ville de Saint-Brieuc et pour les Côtes-d'Armor.

Le championnat est réparti en deux épreuves, la première à Saint-Brieuc et la finale à Quimper dans le cadre du festival Le Cornouaille le samedi 23 juillet. La moyenne de ces deux concours déterminera le groupe qui sera champion de Bretagne de 3ème catégorie.

Le Sud Cornouaille à l'honneur

Cette première épreuve permet de mettre en valeur chaque année une des huit zones géographiques et culturelles bretonne.

Les dix groupes devront interpréter une suite d’une durée de dix minutes de musique bretonne d’un territoire déterminé par Bodadeg Ar Sonerion selon sa catégorie. Cette année c’est le Sud Cornouaille qui est à l’honneur : Pays Bigouden, Glazik, Aven et Rouzik.

S'affronteront les bagadoù d'Ergué Armel (Quimper), Kombrid (Combrit), Sonerien Bro Montroulez (Morlaix), Bro Felger (Fougères), Eostiged ar Mene (Plomodiern), Bagadig Cap Caval (Plomeur), Karaez (Carhaix), Glazik (Quimper), Bleidi Kamorh (Camors) et Kastell (Saint-Pol de Léon).

Un jury de douze personnes sera chargé de départager les concurrents. Il sera composé de cinq juges "ensemble-terroir", un juge "ensemble percussions", deux juges cornemuses, deux juges bombardes et deux juges pour la batterie.

Début du concours à 14h00. Prix des places 10 € Tarif enfant – 12 ans : 5 € Réservations des places à l'Office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, 7, rue Saint-Goueno, tél. 0.825.00.22.22 ; au Disquaire, 22 rue du Général Leclerc, tél. 02.96.68.67.26 et sur place, à Hermione, espace Brézillet, rue Pierre de Coubertin, le 6 mars.

BODADEG AR SONERION – 2 Chemin du Conservatoire 56270 Ploemeur – 02 97 86 05 54 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.bodadeg-ar-sonerion.org

Mise à jour le Lundi, 21 Février 2011 18:32  

Prochaines dates

  • Dates à venir !

Espace membres

Rechercher

Partager