Bienvenue sur le site du Bagad Sant Brieg

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actus Les concours
Les concours


Le bagad quatrième à Pontivy

Envoyer Imprimer PDF

Le bagad Sant Brieg sur scène, à Pontivy, le 3 avril 2011

Dimanche, le bagad Sant Brieg s'est classé quatrième sur les dix concurrents de sa poule, lors de la première manche du championnat des bagadoù de quatrième catégorie.

Le bagad a présenté une suite du Pays de Loudéac, introduite par une mélodie "la fille jetée dans le puits", suivie de ronds de Loudéac, d'une marche et d'une riquegnée en solo pour finir. Cette suite a été construite autour des thèmes joués par nos deux champions, vainqueur de l'épreuve de danse au championnat des sonneurs, à Gourin, et au dernier concours de la Ronde, Mathieu Roux et Michel Toutous.

Rendez-vous le 9 juillet pour la seconde manche

Les vingt bagadoù en lice étaient répartis en deux poules de dix groupes. Ainsi, les cinq premiers de chaque poule se sont qualifiés en 4ème A et concourront à Pont-l'Abbé le samedi 9 juillet. Les dix autres formations s'affronteront à Lorient, le samedi 6 août.

Grâce à cette belle prestation dimanche, le bagad Sant Brieg participera donc au concours de 4ème A, le 9 juillet, à Pont-l'Abbé.

A noter, une très belle première place en bombarde et une deuxième place en ensemble. Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de la Bodadeg ar Sonerion.

Mise à jour le Mardi, 05 Avril 2011 14:58
 

Répétition publique vendredi à 21 h

Envoyer Imprimer PDF

Le bagad Sant Brieg vous invite à découvrir la suite qu'il présentera au concours de quatrième catégorie, vendredi, à 21 h, la Cité de la musique, de la danse et des arts.

Au programme : une mélodie "la fille jetée dans le puits", une suite de ronds de Loudéac, une marche et une riquegnée en solo pour finir. La suite est construite autour des thèmes joués par nos deux champions, vainqueur de la danse à Gourin et au dernier concours de la Ronde, Mathieu Roux et Michel Toutous.

Le bagad concourra sur scène à 17 h 15, dimanche, à Pontivy.

 

Saint Brieuc accueille le championnat national des bagadoù de 3ème catégorie

Envoyer Imprimer PDF

AfficheLa première épreuve du Championnat National des Bagadoù de 3ème catégorie se déroulera le 6 mars prochain à la salle Hermione à Saint-Brieuc.

Il faut remonter à 2001 pour voir la ville de Saint-Brieuc recevoir un concours de ce type, qui avait eu lieu à La Passerelle. Depuis, tous les concours se faisant dans les départements du Morbihan et du Finistère, c’est donc un événement musical pour la ville de Saint-Brieuc et pour les Côtes-d'Armor.

Le championnat est réparti en deux épreuves, la première à Saint-Brieuc et la finale à Quimper dans le cadre du festival Le Cornouaille le samedi 23 juillet. La moyenne de ces deux concours déterminera le groupe qui sera champion de Bretagne de 3ème catégorie.

Le Sud Cornouaille à l'honneur

Cette première épreuve permet de mettre en valeur chaque année une des huit zones géographiques et culturelles bretonne.

Les dix groupes devront interpréter une suite d’une durée de dix minutes de musique bretonne d’un territoire déterminé par Bodadeg Ar Sonerion selon sa catégorie. Cette année c’est le Sud Cornouaille qui est à l’honneur : Pays Bigouden, Glazik, Aven et Rouzik.

S'affronteront les bagadoù d'Ergué Armel (Quimper), Kombrid (Combrit), Sonerien Bro Montroulez (Morlaix), Bro Felger (Fougères), Eostiged ar Mene (Plomodiern), Bagadig Cap Caval (Plomeur), Karaez (Carhaix), Glazik (Quimper), Bleidi Kamorh (Camors) et Kastell (Saint-Pol de Léon).

Un jury de douze personnes sera chargé de départager les concurrents. Il sera composé de cinq juges "ensemble-terroir", un juge "ensemble percussions", deux juges cornemuses, deux juges bombardes et deux juges pour la batterie.

Début du concours à 14h00. Prix des places 10 € Tarif enfant – 12 ans : 5 € Réservations des places à l'Office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, 7, rue Saint-Goueno, tél. 0.825.00.22.22 ; au Disquaire, 22 rue du Général Leclerc, tél. 02.96.68.67.26 et sur place, à Hermione, espace Brézillet, rue Pierre de Coubertin, le 6 mars.

BODADEG AR SONERION – 2 Chemin du Conservatoire 56270 Ploemeur – 02 97 86 05 54 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.bodadeg-ar-sonerion.org

Mise à jour le Lundi, 21 Février 2011 18:32
 

Historique des concours depuis 1996

Envoyer Imprimer PDF

Les résultats aux concours depuis 1996 :

En troisième catégorie :

2015

  • 15ème sur 15 au concours de Vannes
  • 13ème sur 13 au concours de Quimper

2014

2013

En quatrième catégorie :

2012

  • 2ème sur 7 au concours de Pont L'Abbé, accession à la 3ème catégorie
  • 5ème sur 14 au concours de Pontivy, qualification pour la finale à Pont L'Abbé

2011

  • 4ème sur 10 dans la poule 2 au concours de Concarneau, qualification pour la finale à Pont L'Abbé
  • 6ème sur 9 au concours de Pont L'Abbé, regroupant les 9 meilleurs ensembles de 4ème catégorie

2010

  • 4ème sur 8 dans la poule 2 au concours de Concarneau, qualification pour la finale à Quimper
  • 8ème sur 8 au concours de Quimper, regroupant les 8 meilleurs ensembles de 4ème catégorie

2009

2008

2007

2006

2005

  • Pas de participation aux concours

En cinquième catégorie :

2004

  • Vainqueur du concours départemental à Pommerit
  • 2nd de la finale du concours de Carhaix, accession à la 4ème catégorie

2003

  • 3ème au concours départemental à Pommerit
  • 4ème sur 10 de la poule C au concours de Carhaix

2002

  • Concours départemental à Guingamp,
  • 6ème sur 10 de la poule C au concours de Carhaix

2001

  • Concours départemental à Plouha

2000

  • Concours de Carhaix, dernier de la poule B

1999

  • Concours départemental à Bourbriac

1998

  • Première participation au concours de Lorient, en 4ème B (ancienne 5ème catégorie)

1997

  • Pas de participation aux concours

1996

  • Première participation au concours départemental à Plouha, 3ème sur 5.
Mise à jour le Samedi, 19 Septembre 2015 15:34
 

Le bagad huitième à Quimper

Envoyer Imprimer PDF

Au concours de printemps, à Concarneau, le bagad s'était qualifié en "maout", c'est-à-dire parmi les huit meilleurs formations de quatrième catégorie. Les huit bagadoù en lice au concours de Quimper, organisé durant le Festival de Cornouaille, le 18 juillet, concouraient ainsi pour la montée en troisième catégorie. A l'issue de la journée, le bagad s'est classé huitième.

Mise à jour le Samedi, 16 Octobre 2010 10:11
 


Page 3 sur 3

Prochaines dates

  • Dates à venir !

Espace membres

Rechercher

Partager