Bienvenue sur le site du Bagad Sant Brieg

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actus
Actualités


Le bagad accède à la 3ème catégorie !

Envoyer Imprimer PDF

Le samedi 14 juillet 2012, à Pont l'Abbé, le bagad Sant Brieg s'est classé deuxième sur les sept concurrents présents, lors de la finale de la quatrième catégorie A. Non seulement le bagad réalise la meilleure performance de son histoire, mais il accède par la même occasion à la troisième catégorie, huit ans après sa montée en quatrième catégorie et seize ans après sa création.

La suite du Pays de l'Aven, dont les thèmes sont tirés en majorité du répertoire de Lanig Gueguen, a été écrite et arrangée par Michel Toutous et Mathieu Roux.

Vous pouvez télécharger la vidéo en HD .

Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de la Bodadeg ar Sonerion. Les photographies sont visibles sur le site de nos amis An Tour Tan.

Mise à jour le Mercredi, 03 Avril 2013 22:19
 

Répétition publique le vendredi 13 juillet

Envoyer Imprimer PDF

Le bagad Sant Brieg vous invite à découvrir la suite qu'il présentera au concours de quatrième catégorie, le vendredi 13 juilet, à 19 h 30, sous les halles de la place du Martray à Saint-Brieuc.

Au programme : une marche, une gavotte et un jabadao, du pays de Fouesnant. La suite est construite autour des thèmes joués par Lanig Gueguen ou tirés du répertoire de Rolland Péron, de Riec-sur-Belon, et de Le Vallégant-Toutous, au championnat des sonneurs de 1979. Les arrangements sont signés Michel Toutous et Mathieu Roux.

Le bagad concourra sur scène à 16 h 15, le samedi 14 juillet, à Pont-l'Abbé (théâtre de verdure).

Mise à jour le Dimanche, 15 Juillet 2012 14:12
 

Le bagad à Aubenas

Envoyer Imprimer PDF

Invité à l'occasion du Carrefour Européen du Neuvième Art et de l'Image, le bagad s'est rendu à Aubenas, en Ardèche, les 26 et 27 mai 2012.

Jean-Claude Fournier, de Saint-Quay-Portrieux, était l'invité d'honneur de cette sixième édition. L'occasion de mettre la Bretagne en avant avec la venue d'auteurs bretons (Alain Goutal, Bruno Le Floc'h et Michel Plessix), une conférence sur la bande dessinée en Bretagne, sans oublier les prestations du bagad.

Chaleureusement accueillis par le service culturel et la municipalité, les sonneurs ont animé le marché le samedi midi, la place du château le samedi soir, avant de ravir les visiteurs et auteurs présents au festival le dimanche midi.

Par ailleurs, le Conseil régional de Bretagne a apporté son soutien à ce projet en accordant une subvention dans le cadre du dispositif d'aide au déplacement des ensembles traditionnels.

 

Jean-Claude Fournier en dédicace

Mise à jour le Lundi, 02 Juillet 2012 15:06
 

Le bagad cinquième à Pontivy

Envoyer Imprimer PDF

Le dimanche 18 mars 2012, le bagad Sant Brieg s'est classé cinquième sur les quatorze concurrents de la quatrième catégorie, lors de la première manche du championnat des bagadoù, à Pontivy. Le bagad est donc qualifié pour la finale des quatrièmes catégorie A, qui se déroulera le samedi 14 juillet 2012, à Pont-l'Abbé.

Le bagad a présenté une suite du pays de l'Aven, introduite par une marche du pays bigouden. La marche qui a suivi et la gavotte de l'aven sont tirés du répertoire de Lanig Gueguen, illustre sonneur du pays fouesnantais. Les deux derniers thèmes sont issus du répertoire de Rolland Péron, de Riec-sur-Belon, et de Le Vallégant-Toutous, au championnat des sonneurs de 1979. Les arrangements sont signés Michel Toutous et Mathieu Roux.

Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de la Bodadeg ar Sonerion. Les photographies sont visibles sur le site de nos amis An Tour Tan.

La vidéo :

Mise à jour le Mardi, 27 Mars 2012 15:00
 

Répétition publique du bagad Sant Brieg le vendredi 16 mars

Envoyer Imprimer PDF

Le bagad Sant Brieg vous invite à découvrir la suite qu'il présentera au concours de quatrième catégorie, le vendredi 16 mars, à 20 h 30, à la Cité de la musique, de la danse et des arts.

Au programme : une marche du pays bigouden suivie d'une autre marche du pays de Fouesnant. Place ensuite à la danse avec une gavotte de l'aven du pays de Fouesnant. La suite est construite autour des thèmes joués par Lanig Gueguen. Les deux derniers thèmes sont tirés du répertoire de Rolland Péron, de Riec-sur-Belon, et de Le Vallégant-Toutous, au championnat des sonneurs de 1979. Les arrangements sont signés Michel Toutous et Mathieu Roux.

Le bagad concourra sur scène à 17 h 30, le dimanche 18 mars, à Pontivy (Palais des congrès).

Mise à jour le Mercredi, 14 Mars 2012 12:14
 

Les bagadoù de troisième catégorie en concours à l'Hermione le 11 mars

Envoyer Imprimer PDF

Les bagadoù de troisième catégorie s'affrontent à l'Hermione le 11 marsLa première épreuve du Championnat National des Bagadoù de 3ème catégorie se déroulera le 11 mars à la salle Hermione, à Saint-Brieuc.

Le championnat est réparti en deux épreuves, la première à Saint-Brieuc et la finale à Quimper dans le cadre du festival Le Cornouaille le samedi 28 juillet. La moyenne de ces deux concours déterminera le groupe qui sera champion de Bretagne de 3ème catégorie.

Le pays nantais à l'honneur

Cette première épreuve permet de mettre en valeur chaque année l'une des huit zones géographiques et culturelles bretonnes.

Les dix groupes devront interpréter une suite d’une durée de dix minutes de musique bretonne d’un territoire déterminé par Bodadeg Ar Sonerion selon sa catégorie. Cette année c’est le pays nantais qui est à l’honneur : Sud Loire, Pays de Retz, Le Vignoble, Chateaubriand, La Mée et Ancenis.

S'affronteront les bagadoù de Nantes (Kevrenn Naoned), Nozeganed bro Porh Loeiz (Port-Louis), Bagadig Cap Caval (Plomeur), Pays des Abers (Plabennec), Glazik (Quimper), Blouarzel (Ploërmel), Kevrenn Brest St Mark (Brest), Bleidi Kamorh (Camors), Ergué Armel (Quimper), Kombrid (Combrit), Boulvriag (Bourbriac), Sonerien Bro Montroulez (Morlaix), Spered an Avel (Plouha) et Kevrenn Kastell (Saint-Pol de Léon).

Un jury de douze personnes sera chargé de départager les concurrents. Il sera composé de cinq juges "ensemble-terroir", un juge "ensemble percussions", deux juges cornemuses, deux juges bombardes et deux juges pour les batteries et percussions.

Début du concours à 14h00. Tarif : 10 € ; réduit (enfants de moins de 12 ans) : 5 €. Réservations des places à l'Office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, 7, rue Saint-Goueno, tél. 0.825.00.22.22 et sur place, à l'Hermione, espace Brézillet, rue Pierre de Coubertin, le 11 mars.

BODADEG AR SONERION – 2 Chemin du Conservatoire 56270 Ploemeur – 02 97 86 05 54 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.bodadeg-ar-sonerion.org

Mise à jour le Lundi, 05 Mars 2012 10:04
 


Page 2 sur 3

Prochaines dates

  • Dates à venir !

Espace membres

Rechercher

Partager